Real Humans (Äkta människor)

Cette série suédoise ("Äkta människor") se nomme en France "Real Humans : 100% Humain". Elle a donné lieu à une forte polémique sur l'avenir de la robotique. Quelles sont les limites ? La série donne un début de réponse...

 

Elle se déroule dans une Suède contemporaine alternative, où l'usage des robots est devenu chose commune. Ces androïdes, appelés « hubots » dans la série, ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles. Les hubots, mot-valise formé de humain et robot, ont un port USB sur leur corps, de sorte qu'ils puissent être programmés. Ils sont utilisés comme domestiques, ouvriers, compagnons et même comme partenaires sexuels. Mais des logiciels pirates de plus en plus sophistiqués leur ont aussi permis d'avoir des sentiments. Certains hubots sont en réalité des clones d'humains, auxquels on a ajouté leur mémoire. Cette installation permet de devenir presque immortels, dans le corps de robots.

 

Tandis que certaines personnes adoptent cette nouvelle technologie, d'autres ont peur et redoutent ce qui pourrait arriver quand les humains sont peu à peu remplacés comme travailleurs, comme compagnons, parents et même amants.

La bande-annonce :

                                                                                            

Pour être informé des dernières nouvelles de la série, suivez la page !

 

OFFRE DU MOMENT